vendredi 19 septembre 2014

Windows : Le retour...

Bonsoir à tous,

Les discussions autour du futur Windows 9 sont lamentables.
A en croire la presse, ce futur de Windows n'apporte qu'un seul changement : le menu Démarrer. Il en fait couler de l'encre ce menu démarrer !

C'est à se demander si les médias ne créent pas des pages uniquement dans le but d'attirer le lecteur et non de produire de la valeur ajoutée.
Bon OK, il n'y pas beaucoup d'info mais, tout de même, ne pourraient-ils pas parler de fonctionnalités réseaux attendues, de l'amélioration de la productivité utilisateur bref, ce que vraiment les utilisateurs finaux attendent ?


Ben non, le menu Démarrer est le principal sujet de discussion depuis la sortie de Windows 8.0 !
Est-ce que cela va arranger les DSI en entreprise ce fameux menu Démarrer pour lequel des millions d'utilisateurs se fichent éperdument ;-)
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-9-ressemble-de-plus-en-plus-a-windows-58611.html

Le 30 septembre prochain, c'est la fête à San Francisco ;-) : "Join us to hear what's next for Windows and the enterprise" a t-on dit à la PRESSE... http://www.zdnet.com/microsoft-invites-media-to-meet-the-next-version-of-windows-7000033210/

Dans ce message, on apprend que "Threshold" apportera bon nombre de nouvelles fonctionnalités et des modifications d'interface pour faire mieux fonctionner les claviers et souris. Introduction de poste de travail virtuels et peut-être l'inclusion de la technologie "Cortana"...

La Charms bar (Rechercher, Partager, Accueil, Périphériques, Paramètres) devrait disparaître ou apparaître suivant la volonté de l'utilisateur/Administrateur.
Threshold devrait fonctionner différemment suivant la base matérielle utilisée. Ce qui me fait dire que la disponibilité du "fameux" menu sera lié à cette base.

Et enfin, Microsoft réfléchirait sur une mesure d'incitation visant à rendre la mise à jour vers Windows 9 depuis Windows 7 et 8 gratuite.
Les versions mises à disposition devraient être des versions Entreprise à base de processeurs Intel et ARM.

Donc, plus d'infos après le 30 septembre ;-)


Quelques infos : http://tldr.me/32qzxiyg

Bon weekend.
Patrice.