mercredi 2 mars 2016

Windows 10: Un nouveau service de sécurité…

Bonsoir à tous,
Microsoft travaille au développement de Windows Defender Advanced Threat Protection, un nouveau service destiné aux entreprises pour la détection et la réponse aux attaques avancées.
Le client logiciel de ce service de sécurité sera intégré directement dans Windows 10 et sera bientôt disponible pour les testeurs du programme Windows Insider au travers d'une préversion de test "Redstone" de l'OS.
Les cyber-attaques gagnent en sophistication Ces attaques sont de plus en plus efficaces. Même avec la meilleure défense, les attaques sophistiquées utilisent l'ingénierie sociale ainsi que les vulnérabilités “zero day”. Des milliers de ces attaques ont été signalées en 2015. image
Sachant qu'il faut actuellement plus de 200 jours à une entreprise pour détecter une faille de sécurité et 80 jours pour la contenir, les criminels peuvent faire des ravages sur un réseau d'entreprise, voler des données, porter atteinte à la vie privée et détruire la confiance des clients.
Ces attaques coûtent incroyablement chers à chaque incident avec un impact plus large sur la réputation d'une entreprise.

Windows Defender Advanced Threat Protection, nom de code "Seville", va au-delà en termes de sécurité. Ce dernier se présente comme un service post-faille destiné à aider à détecter les menaces. Il fournit également des moyens d'enquêter sur les failles et suggère des réponses sur incident.
Ce service est développé directement par Microsoft, dans l'équipe Azure, et n'est pas une technologie héritée d'une acquisition de l'éditeur, précise le patron de la division Windows et terminaux, Terry Myerson.

Sortie au 3ième trimestre
Le patron de Windows précise que Microsoft n'a pas encore décidé quelles versions de Windows 10 intègreraient le service de sécurité, même si celui-ci se destine aux entreprises et non aux particuliers. La date de disponibilité effective de Windows Defender Advanced Threat Protection n'a pas non plus été communiquée. Mais selon des sources de ZDNet, le projet de Microsoft était une finalisation pour le 3e trimestre 2016.
Bonne soirée.
Patrice.